romucriticalbooks

romucriticalbooks

Mon Avis sur... Mexico, Quartier Sud de Guillermo Arriaga

Notes d'excuses : Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le grand retour de cet avis sur cet ouvrage mais ayant quelques préoccupations plus importantes dans ma vie privée, je n'ai pas pris le temps de publier mon avis avant. Je tiens à m'excuser tout sincèrement auprès de Blog O Book pour ce grand retard. 

 

Mon avis : Un ouvrage qui à la première impression ne paye pas de mine, mais dès qu'on ouvre ces quelques pages, effectivement vous n'en sortez pas indemne. Toutes ces petite nouvelles vous font découvrir un mix d'émotions à la fois. J'ai notamment retenue deux nouvelles qui m'ont plus bouleversé que les autres. La Première est "Lily" qui ne vous ménage pas en émotions fortes tellement les mots traduisent si bien des actes si violents et qui de plus est sorte de la bouche de deux enfants. Donc ce qui vous bouleverse car vous ressentez l'innocence des enfants malgré les actes violents en eux-mêmes. 

Et la deuxième qui m'a touché est la suivante donc "la Veuve Diaz" qui est tout un autre genre. Je dirais que c'est une histoire plus intimiste plus réservée mais qui dégage aussi une force dans l'écriture mais cette histoire avec son fond de tristesse et de ton morose, fait découvrir au lecteur un certain romantisme qui plane dans l'air. Pour moi, c'est une belle histoire d'amour camouflé et en même temps révèle une condition de la femme certaine par rapport à l'époux. 

En quelques mots, j'ai eu l'impression de parcourir l'ambiance qui règne au Mexique et de la condition de vie des habitants quand on a été amené à étudier ce pays. J'ai eu l'impression, au travers de ces nouvelles, d'avoir réouvert mon cahier d'espagnol au lycée sur le Mexique mais tout ceci de façon romancée. 

Ce Livre m'a apporté ce que je pensais quand j'ai lu la dernière page de couverture. Ce fut une bonne ballade au coeur de Mexico.



07/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour