romucriticalbooks

romucriticalbooks

Mon Avis sur... Le Dernier Templier de Raymond Khoury

Le Dernier Templier ? 

Au début de la lecture de cet ouvrage, on se demande pourquoi ce titre ? Mais au fil, des pages ont s'aperçoit de flash back en flash back sur les templiers que le titre du livre commence à prendre un sens. On découvre même qu'à la dernière, le titre est totalement justifié. On parle bien là, des derniers templiers et au final du dernier templier qui a fait partie de ceux qui ont échappé au massacre du Pape Clément et du Roi de France.

Quand on parcourt les premières pages, l'histoire peut paraître un peu longue à démarrer et au fil du livre, le rythme s'accélère de plus en plus pour au final retomber un peu avant les dernières pages. 

Je m'avancerais à dire que ce livre utilise le principe du yo yo en ce qui concerne le rythme de l'histoire. Sinon, avant cela, ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année. On peut retrouver des similitudes avec les romans de Dan Brown dans la façon de procéder.

C'est un livre que j'ai eu plaisir à lire même jusqu'à la dernière page, je trouve qu'on reste un peu sur sa fin en ce qui concerne l'intrigue historique.

C'est un bon livre à lire pour le plaisir de mélanger l'Histoire des templiers au monde actuel.



19/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour